L'abbaye Notre-Dame de Timadeuc

Très souvent des personnes nous disent : « priez pour moi ; priez pour ma famille ». Dans cette demande, il y a une conviction profonde sur le rôle des moines, et en particulier sur le ministère et le service de la prière. Aussi nous vous invitons à nous donner vos intentions de prière. Elles seront ensuite portées à la connaissance des frères lors de notre office liturgique. Nous exprimons ainsi notre profonde communion et notre solidarité avec tout le Peuple de Dieu.

Vous pouvez nous envoyer vos intentions de prières par e-mail :

A votre demande aussi, un moine prêtre peut associer une intention toute particulière à la célébration de l’Eucharistie. Par exemple, une messe pour un défunt, un parent, un ami… ou bien encore une messe d'action de grâces pour des noces d'or ou d'argent, un jubilé sacerdotal, ou bien une intention particulière : une guérison….

La célébration de la messe est un acte gratuit… qui n’a pas de prix ! Mais les fidèles, dès les origines, ont voulu montrer que leur participation à l’Eucharistie engageait la totalité de leur personne, comme le Christ lui-même s’y est engagé tout entier en donnant sa vie pour nous libérer du péché et de la mort et nous ouvrir à la vie éternelle ! D’où leurs offrandes soit en nature (origine de l’offertoire), soit en espèce destinées à assurer les frais de culte, la subsistance des prêtres, la vie de l’Eglise.

Actuellement, le montant de l’Offrande est de 17€ pour une intention de messe. La célébration de plusieurs messes consécutives pour une même intention est toujours possible avec une Neuvaine (la célébration de messes consécutives en 9 jours : 170 €) ou un Trentain (la célébration de messes consécutives en 30 jours : 600 €).

télécharger le formulaire à nous envoyer par courrier

Espoir en Dieu

- Abbaye Cistercienne Notre-Dame de Timadeuc - BP 17 - 56580 Bréhan - 02 97 51 50 29 - Le plan du site